CONDITIONS DE LIVRAISON

Pour les envois en POINT RELAI:

Les points-relais sont des commerçants partenaires d’Eco-logic, qui acceptent GRACIEUSEMENT de collecter et de distribuer les commandes et nous les en remercions chaleureusement.

Les frais de préparation des commandes sont offerts.

Les frais d’acheminement en points relais sont de 500XPF sur Nouméa et 1000frs hors agglomération.     Ils sont offerts si le montant de la commande est supérieur à 9000XPF.

La préparation des commandes et les livraisons sont faites tous les jours du lundi au vendredi ; le délai de livraison est de 24h.Dès que le colis est disponible en Point Relais vous en êtes averti par mail.

NOS POINTS RELAIS :

NOUMEA :

MALOKA &CO ,14 rue de l’ALMA , tel :285

LMA (Librairie Michel Ange) ,93 route de l’Anse-Vata, Motor-Pool, tel : 263 864

DUCOS : Bioattitude.nc, 79 99 88 ou 42 40 80, immeuble INTERMED.

NORMANDIE : MEUBLES IMPORT ,365 rue Jacques Iekawé, 7ème KM, tel :43 68 82

Les horaires d'ouvertures des Points Relais sont susceptibles d'être modifiés indépendamment de la volonté d’Eco-Logic. Sa responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée en cas de changement horaires.

Le nombre de Point Relais évolue en permanence ;Eco-Logic ne pourra être tenu responsable des fermetures de Point Relais mais mettra tout en œuvre pour qu’aucune commande ne reste en souffrance dans un ancien Point Relais.

Eco-logic décline toutes responsabilités concernant les pertes, vols une fois le colis livré en point relais.

Le colis reste à la disposition du client pendant 1 semaine à dater de la date de livraison, une fois cette date passée le colis sera récupéré par Eco-Logic. Le client devra alors prendre à sa charge les frais de réacheminement de son colis.

Pour les envois par l’OPT :

Les frais de préparation de commande sont offerts.

Pour la province sud, la province nord, la province des îles loyautés ainsi que pour les envois hors Nouvelle-Calédonie, le tarif de livraison sera fonction du poids total de la marchandise commandée.

Concernant les envois hors Nouvelle-Calédonie les frais de préparation de commande et de livraison, n'incluent pas les éventuelles taxes locales que le client devra éventuellement acquitter, en sus, auprès des instances locales en fonction de la typologie des produits importés.

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de l’OPT, ou un avis de mise en instance est laissé par L’OPT dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Eco-Logic . En cas de dommage pendant le transport ou toute autre réclamation, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison auprès de la direction du réseau commercial.
A la livraison du colis, le Client doit obligatoirement déballer le colis en présence du transporteur / l’OPT. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bordereau de livraison.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le Bordereau de Livraison.

En cas d'anomalie ou de non-conformité, le Client doit obligatoirement, dans les 48 heures, faire parvenir ses réclamations au Service Clients de Eco-Logic par lettre recommandé avec A/R à l'adresse suivante :

Eco-Logic ,BP 161 98845 NOUMEA cedex

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence de réclamation ou la non-émission de réserves de la part du Client signifie que les articles livrés sont jugés satisfaisants et ne pourront faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Enfin, les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Dans le cas où le Client ne reçoit pas sa commande dans les délais indiqués, il peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et lui en fera part. Si nécessaire, Eco-LOGIC ouvrira une enquête sur l'acheminement du produit auprès du transporteur concerné.

Concernant les délais de livraison hors de Nouvelle-Calédonie, les délais annoncés au moment de la commande ne sont qu'indicatifs en fonction des informations délivrées par le transporteur.

C’est le transporteur qui fixe la durée de l’enquête. L'ouverture de cette enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client à Eco-Logic de l'information de la non réception de sa commande ainsi que des documents éventuellement nécessaires à l'ouverture de cette enquête. Si pendant le délai d'enquête, le colis est retrouvé, il sera livré normalement au Client.

Si le colis n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête et uniquement à cette condition, le Client devra se retourner contre le transporteur s'il a demandé un accusé de réception de son colis.

Eco-logic ne pourra en aucun cas être tenu responsable du non acheminement du colis.

En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, le Client dispose d'un délai de trente (30) jours maximum à compter de la date indiquée pour la livraison de la Commande pour en avertir le Service Client. A l'expiration de ce délai, plus aucune réclamation de la part du Client ne sera recevable.

Livraison et retours

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut se situer que dans la zone géographique convenue.
Le Client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il a enregistrée sur le site. Tous frais inhérents à une erreur de coordonnées seront à sa charge.

Emballage

Nous nous sommes longuement penchés sur la solution la plus écologique d'emballer les commandes.

Malheureusement nous n'avons trouvé aucune société proposant des cartons 100% recyclés sur le territoire.

Plusieurs possibilités s'offraient à nous:

- importer des cartons recyclés qui ne serait pas une solution très "écolo" et aurait un coût élevé

- utiliser des cartons de récupération

- utiliser des cartons "locaux" 33% recyclés

 

Nous avons donc opté pour des cartons de récupération complétés par des enveloppes/cartons pré affranchis afin de limiter au maximum les coûts d'envois.

 

Nous restons à votre écoute pour toutes suggestions!

 

 

 


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Ecologique

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Tél. : +687 77.84.31